mardi 15 juin 2010

Je vis

Je n’ai plus peur de tes mains, je n’ai plus peur de ton poing. Rien à faire, c’est décidé : désormais je m’appartiens.

Tu n’as plus sur moi l’emprise que tu prenais pour devise. Ta bonne c’est toi à présent et ne t’avise plus jamais de me faire perdre mon temps.

Aujourd’hui je prends des vacances infinies. Je m’en vais loin de toi. Je fuis à l’autre bout du pays.

Tes insultes et tes cris qui m’ont longtemps envahi, je te les crache à la gueule dans un bonheur infini.

Crachas que j’ai bien connus, sous une forme un peu plus liquide et très efficace pour mettre à nu. C’est humiliant mais c’est bien vu.

Aujourd’hui je prends des vacances infinies. Je m’en vais loin de toi. Je fuis à l’autre bout du pays. Aline Liégeois, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire