samedi 19 juin 2010

Je m'en vais

Je m'en vais au pays des rêves. J'espère ne pas revenir de sitôt.
Si c'est le cas, prenez mon glève. Enfoncez-le bien profond dans ma peau.
Le trou béant n'aura de sève que ce doux breuvage dit Chocolat chaud.
Et si le ciel me tombe sur la tête, alors ma tête aura sa peau.

Je m'en vais au pays des rêves. Celui qui sert de maison aux ombres.
Mais cette maison je la veux brève parce qu'à force de me ronger les ongles
Je me fais du sang d'encre et tombe à six pieds sous la falaise.
Ma tête demande une trève, alors mon corps se lève en trombe.

Je m'en vais au pays des songes voir si l'herbe est plus verte à côté.
Mais l'eau me recouvre à moitié, alors je me tore comme une éponge.
Fatiguée, saoulée, je m'allonge sur un semblant de canapé.
Battements de coeur, chaleur propagée. Tu crois que j'ai pas vu ta tronche?! Aline Liégeois, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire